A Sarre-Union, la cérémonie du 14-Juillet 2023 s’est déroulée en fin de matinée en présence du député Patrick Hetzel, de plusieurs maires et élus du secteur, des sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pomiers de l’unité territoriale de Sarre-Union, sous le commandement du lieutenant Dimitri Zimmermann.
Des sapeurs-pompiers ont été distingués. L’adjudant-chef Anthony Zimmer a obtenu des mains du lieutenant Dimitri Zimmermann la médaille d’argent des sapeurs-pompiers. Le sergent-chef Pierre Staerk a été nommé au grade d’adjudant. Le galon lui a été remis par le député Patrick Hetzel.
Des diplômes et une attestation de stage ont été remis par Isabelle Masson à quatre sapeurs-pompiers volontaires méritants. Le diplôme d’équipier a été délivré à Simon Martin, celui de conducteur tout terrain à Vincent Girardin. Un stage permet à Anthony Zimmer d’intervenir en tant que formateur secours routier. Pierre Staerk, quant à lui, obtient l’attestation d’échelier.
Le porte-drapeau du Souvenir français de la secteur de Sarre-Union, Benoît Schoeser était accompagné du jeune Pierre Masslo, appelé à prendre la relève prochainement.
La première adjointe, Isabelle Masson, s’est adressée à l’assemblée rappelant les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui nous unissent en tant que Français.
La Société philharmonique de Sarre-Union et l’Entente musicale de Keskastel, dirigés par Nathalie Klicki Gerber, ont rehaussé la cérémonie en interprétant notamment la Marseillaise et l’Hymne européen.