Les rondes du veilleur de nuit

#Culture

Publié le

Prenez part à la ronde du veilleur de nuit ! Aux dernières lueurs du soleil, imprégnez vous de l’atmosphère mystérieuse des lieux et découvrez l’histoire des vieilles pierres et autres légendes d’Alsace Bossue.

Depuis quelque temps, le sommeil des habitants de la vieille ville médiévale de Sarre-Union est perturbé. Des phénomènes étranges se produisent dans les recoins mal éclairés de l’ancienne Bouquenom. Qui est à l’origine de ces phénomènes ? Créatures, esprits malveillants ? Pour en avoir le cœur net, accompagnez le veilleur de nuit dans sa ronde dès le coucher du soleil dans les rues de la vieille cité !

Les jeunes de l’atelier théâtre porté par l’Animation Jeunesse s’associent à l’Office de tourisme pour vos proposer « La Ronde du Veilleur de Nuit. » Les saynètes sont écrites et jouées par les jeunes de l’atelier théâtre de l’Animation Jeunesse. 

Au cours de cette visite itinérante, vous croiserez sans doute d’étranges personnages, qui vous emmèneront découvrir tous les recoins de Sarre Union ou Lorentzen.

Les apprentis veilleur de nuit sont invités à se munir d’une lampe torche et d’une tenue adaptée à la météo.

Durée : 2h. A partir de 8 ans.
Tarif : 5€ pour les adultes,  3€ pour les jeunes de 12 à 17 ans, gratuit pour les enfants de 8 à 12 ans.
Places limitées. Réservation obligatoire au 03 88 00 40 39.

Rendez-vous à Sarre Union le 06 aout sur la place de la République à 21h.
Rendez-vous à Lorentzen le 11 juillet et le 8 aout devant l’Office de tourisme à 21h.