Les cheveux du cœur : une journée de solidarité ce vendredi 20 février à Sarre-Union

#Culture

Publié le

L’Espace Ligue relais de l’Alsace Bossue organise ce vendredi 20 février, au Centre socio-culturel de Sarre-Union (26B route de Phalsbourg) , une grande collecte de cheveux au profit des personnes atteintes de cancer.

L’opération avait été annoncée par Christophe Schoenacker, référent de l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue, lors du Parcours Rose organisé à Sarre-Union le 18 octobre dernier. L’objectif est d’offrir de la matière première pour fabriquer des perruques.

  • Il suffit d’avoir 10 cm de cheveux à couper (femmes, hommes ou enfants). Les cheveux colorés sont acceptés.
  • Trois coiffeuses professionnelles seront présentes de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h30 pour réaliser les coupes.
  • Sans réservation
  • Coupe à prix participatif au profit de la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin.

Les mèches récoltées seront confiées à l’association Fake Hair don’t care.
https://fakehairdontcare.fr/

Un nouveau soin de support : la socio-coiffure

Cette action met aussi en lumière un nouveau service proposé en Alsace Bossue : la socio-coiffure. Il s’agit d’un soin de support destiné aux personnes atteintes de cancer pour les aider à retrouver confiance et bien-être grâce à des soins capillaires adaptés. Ce service complète l’offre de soins socio-esthétiques déjà proposés.

La totalité des activités et ateliers proposés par l’Espace Ligue relais de l’Alsace Bossue sont gratuits, financés grâce aux dons récoltés par la La Ligue contre le cancer 67, notamment lors du mois de sensibilisation Octobre rose.