L’Art sous les Tilleuls

#Culture

Publié le

La 4e édition de l’événement « L’art sous les tilleuls » se tiendra les mercredi 4 et jeudi 5 août 2021 à la Villeneuve.

Affiche d el'Art sous les Tilleuls 2021

Le projet de cette année est l’élaboration d’une œuvre en commun, belle et poétique, intitulée «Une planète pour
tous ». Nous réaliserons ensemble une forêt et un potager. Neuf animateurs et animatrices seront présents pour fabriquer ces deux planètes et leurs habitants : avec des mousses, branchages, écorces, gravillons, osier, il s’agira de construire une rivière, un pont, un puits pour apporter l’eau, et des nids pour faire nicher les oiseaux.

Avec de la laine, de la terre, du tissu, des pigments naturels, du papier, des galets, de la feutrine, vous pourrez apprendre les techniques diverses telles que : peinture, modelage de terre, découpage de papier, couture pour
créer des animaux (poissons, petites souris, lapins, champignons, arbres, maisonnettes, oiseaux, papillons et
autres insectes pour peupler la forêt) ainsi que des fruits et légumes pour alimenter le potager ou des moutons en laine pour peupler une clairière dans la forêt. Des moulins à vent en papier et un herbier complèteront nos planètes
enchantées.

Cinq autres animateurs et animatrices animeront des ateliers autour de ces planètes par des jeux d’improvisation théâtrale, des jeux autour des mots, un atelier numérique Flipbook, un atelier de lecture à voix haute et des jeux de kermesse et de société.

Le mercredi 4 août en fin d’après-midi, le groupe de « Danses Nature et Poésies » proposera un spectacle dans la cour du temple ponctué d’interventions musicales et poétiques par Elvis Stengel. Le jeudi 5 août en fin d’aprèsmidi, un spectacle musical sera animé par Hélène Oswald de la Compagnie « En musique ».

Tous les détails et de nombreuses photos sur notre site Internet et sur la page facebook GIC GIC. L’ensemble des
événements et activités sont accessibles à tous à partir de 4 ans. Pour le samedi et dimanche, sans inscription préalable ; pour le mercredi et le jeudi sur inscription en nous contactant le GIC par mail.

Renseignements sur le site web du Groupement d’Intérêts Culturels.

Découvrez l’édition 2019 en vidéo :