Conférence-débat au Centre socioculturel de SARRE-UNION le mardi 25 novembre à 18h00
À l’occasion de la journée du 25 novembre 2025, le président du tribunal judiciaire de SAVERNE, M. Thomas LAMORELLE, et le procureur de la République, M. François ANTONA, viendront à la rencontre des habitants du territoire pour une conférence-débat consacrée aux violences intrafamiliales.
Ils seront accompagnés par Mesdames Lucie RICARD chargée de mission violences intrafamiliales du tribunal judicaire, Aurélia MEIER responsable du service de contrôle judiciaire et d’enquêtes (SCJE) de Saverne et Léa MARTZ responsable du bureau d’aide aux victimes.
Lors de cette soirée, seront présentés les dispositifs judiciaires de protection et d’accompagnement des victimes, ainsi que les moyens d’agir face à ces situations.
La rencontre se poursuivra par un temps d’échange où chacun pourra poser ses questions, partager ses réflexions et dialoguer directement avec les intervenants.
Parce que les violences ne sont pas une fatalité, parce que personne ne doit subir en silence, nous vous invitons à venir nombreux et nombreuses le mardi 25 novembre 2025 au centre socio-culturel de SARRE-UNION à 18h00 pour vous informer, comprendre et agir afin de soutenir toutes les femmes qui subissent des violences.

