Le sentier des crèches d’Alsace du Nord passe par Sarre-Union

#Culture #Loisirs

Publié le

La crèche métallique est visible à Sarre-Union (Villeneuve), sur la Place des Tilleuls jusqu’au lundi 2 janvier (tous les jours) en plein air.

Présentation : À l’initiative du Groupement d’Intérêts Culturels, c’est en 2013 que les élèves de BEP, Bac Pro et CAP du lycée Georges Imbert réalisèrent cette crèche sculpturale – et monumentale (plus de 3 m de haut) en aluminium, inox perforé et laiton, en partenariat avec la société Ziemex ; éclairée dès la tombée de la nuit, elle est idéalement installée dans un environnement de sapins et de branches de Noël.

Témoignages : « Lecture de plan, maniement des outils de perçage, de découpe métallique et de soudure, peinture des symboles, mise en place d’accroches permettant d’installer les 80 suspensions sur le grand sapin : un bel exemple de maîtrise professionnelle éclectique au service d’une cause universelle : la fraternité ! Merci à ces jeunes de 15 à 17 ans pour ce témoignage d’actualité. » · « Chacun peut voir cette œuvre comme il le souhaite, c’est aussi un atout de l’art contemporain. »

À partir et autour de la crèche :

Samedi 17 décembre à 18h, concert des Noëlies à l’église Saint-Georges. Schütz et Monteverdi : un Noël entre Venise et Dresde par La Chapelle Rhénane.