L’actu Séniors à Sarre-Union et en Alsace Bossue

#Santé

Publié le

Le programme « Seniors en santé, seniors enchantés ! » à Sarre-Union & Œrmingen

L’avancée en âge s’accompagne de nombreux changements qu’il n’est pas toujours aisé d’appréhender seul.e. Réduire ses sources de stress, prendre du temps pour soi, se relaxer, cultiver et conserver sa joie de vivre sont autant de défis à relever au quotidien.

Souhaitant promouvoir des habitudes de vie favorables au vieillissement en bonne santé, la Mutualité Française Grand Est, en partenariat le CSC de Sarre-Union, la commune d’Oermingen et la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie d’Alsace, organisent à Sarre-Union et Oermingen dès le 8 novembre un programme de prévention santé intitulé “Seniors en santé, seniors enchantés !”, composé d’un ciné-débat, d’une conférence et d’ateliers thématiques.

Le programme est entièrement gratuit et ouvert à tous les seniors de ces communes et de leurs environs.

Si vous souhaitez vous inscrire, il suffit de contacter Véronique de la Mutualité Français Grand Est au 06 49 85 62 31.

Vous pouvez également vous obtenir de plus amples informations et vous inscrire par mail inscription@mfge.fr ou sur le site de la Mutualité Française Grand Est.

  • 08.11.2021 | 14h-16h Ciné-débat autour d’une réflexion sur “Bien vieillir”. Le film propose de changer le regard que la société porte sur l’avancée en âge et met en lumière la place, l’aptitude et l’utilité des personnes retraitées qui ont à s’inscrire dans la vie sociale et à y jouer un rôle. Le débat sera animé par Sabrina Bizon, psychologue et neuropsychologue.
  • 16.11.2021 | 14h-16h Conférence-débat “Trucs & astuces pour garder la forme” animé par Florian Anstotz, chargé de Prévention & Promotion de la santé à la Mutualité Française Grand Est & éducateur sportif.
  • 23.11.2021 | 14h-16h Atelier “Engagement citoyen et projection à la retraite” animé par un bénévole et/ou un élu.
  • 30.11.2021 + 07.12.2021 + 14.12.2021 | 14h-16h Ateliers “Initiation à la sophrologie” animé par Valérie Wittmann, sophrologue.

Le ciné-débat aura lieu au Centre socio-culturel, 26b rue de Phalsbourg à Sarre-Union. La conférence et les ateliers se dérouleront quant à eux à la salle de la mairie, rue de la mairie à Oermingen.

En fonction des conditions impératives fixées par la réglementation, notamment le nombre de participants, le pass sanitaire pourra être demandé.