Le poète Yves Rudio et le flûtiste Marc Hervieux au Temple Réformé

#Culture

Publié le

Un duo improbable au Temple Réformé le samedi 18 janvier à 20h

Le poète Yves Rudio et le flûtiste Marc Hervieux cheminent ensemble depuis quelques temps. Tous les deux avaient envie de croiser leur langue maternelle, la langue alsacienne pour Yves et la musique baroque pour Marc.

La musique et la poésie vont dialoguer, s’émouvoir et s’amuser avec des mots et des sons. En alternance, les textes d’Yves Rudio et les musiques des 17e et 18e vont résonner et s’inspirer mutuellement.

On parlera de la nature, on y entendra le rossignol, on parlera de la danse on entendra une chaconne française du 18e, on évoquera la Heimat, si difficile à traduire et l’on entendra la sonorité chaleureuse d’une flûte à bec.

On entendra également à deux voix Greensleeves, une des mélodies les plus célèbres de la période élisabéthaine…

Il est si difficile de décrire la richesse et la poésie d’une langue et notamment l’alsacien. Il est également difficile de parler de la sonorité ou des nuances d’un instrument… Tout cela appartient fort heureusement au spectacle vivant.

L’Espace Culturel du Temple invite à un moment intimiste plein de saveurs où la voix et la musique vont exprimer tout le charme et la profondeur des sentiments humains.

Entrée gratuite, panier.