le caractère de calamités agricoles a été reconnu pour les pertes de récolte sur miel sur le ban de Sarre-Union

#Economie #Nature

Publié le

Image de wirestock sur Freepik

Par arrêté ministériel du 27/04/2023, le caractère de calamités agricoles a été reconnu pour les pertes de récolte sur miel sur le ban de Sarre-Union, suite à la sécheresse du printemps et de l’été 2022.

Les exploitants agricoles sinistrés disposent d’un délai d’un mois et demi après affichage en mairie pour déposer un dossier de demande d’indemnisation auprès de la DDT du Bas-Rhin.

Une téléprocédure est ouverte sur le site internet TéléCALAM rubrique « exploitation agricole » puis « demander une indemnisation calamités agricoles ». Il est indispensable d’avoir une adresse mail pour faire une demande, et d’autoriser l’affichage des fenêtres pop-up sur son navigateur internet lorsque celui-ci le demande lors de la saisie du dossier sur TéléCALAM.

Les agriculteurs de la commune sont invités à se diriger vers les services de la DDT, L’ADA Grand Est – Association au développement de l’apiculture (marjorie.tonnelier@adage.adafrance.org), de la Chambre d’Agriculture ou des associations de développement agricole et rural (ADAR), afin qu’ils bénéficient de toute l’aide nécessaire pour compléter au mieux ces dossiers.