Musique baroque au Temple

Musique baroque au Temple



Musique baroque au Temple

Le Retour d’Orphée

Poursuivant son périple 2019 à travers l’Alsace Bossue, l’ensemble Dulcis Melodia propose un concert intitulé « Le Retour d’Orphée ». Ce spectacle permettra de redécouvrir l’un des plus célèbres mythes : l’histoire du héros Orphée et de sa bien-aimée Eurydice sous la plume de compositeurs français des XVIIe et XVIIIe siècles.

Le mythe d’Orphée a fasciné tous les âges (de l’Antiquité à l’époque contemporaine) et l’on ne compte plus les différentes interprétations qu’en ont données les artistes aussi bien dans les domaines de la musique, du théâtre, de la peinture ou encore du cinéma.

La version proposée par Dulcis Melodia est centrée sur des cantates et sonates françaises d’auteurs réputés (Rameau, Couperin) ou à découvrir (Montéclair, Racot de Grandval, etc.) choisies parmi l’abondant répertoire composé sur cette thématique à l’époque baroque. Les pièces musicales alterneront avec la déclamation du récit de l’incroyable périple d’Orphée bravant les enfers à la recherche de sa dulcinée.

Sur scène on retrouvera une formation typiquement baroque dans un trio mêlant la voix de soprano d’Anne-Sophie Waris à la flûte à bec de Céline Jacob et au clavecin de Jean-François Haberer.

Organisée par l’Espace Culturel du Temple, cette soirée est comme à l’accoutumée en entrée libre, plateau à la sortie.

Cordiale invitation à tous pour le samedi 9 novembre à 20 h 30 dans la salle de l’ancien temple réformé de la Ville-Neuve à Sarre-Union.


Retour à la liste des actualités