La bibliothèque Relais de la BDBR

La bibliothèque Relais de la BDBR

 

La bibliothèque Relais de la BDBR à Sarre-Union a repris ses activités en mettant en place les circuits nécessaires à la protections des personnes et à la distanciation physique.

Nous nous appuyons pour cela sur le vadémécum travaillé par les associations professionnelles en collaboration avec le ministère de la culture.

http://www.abf.asso.fr/1/22/879/ABF/communique-interassociatif-recommandations-pour-un-deconfinement-progressif-des-bibliotheques

Les réservations de documents seront possibles via le portail de la BDBR http://biblio.bas-rhin.fr/, par téléphone 03.69.33.23.30 ou par courriel bdbr.sarre-union@bas-rhin.fr

Dès que les réservations seront affectées, un message notifiera au lecteur les modalités de prise de rendez-vous pour le retrait des documents.

Les lecteurs ayant un rendez-vous peuvent réceptionner leurs documents sous forme de Drive.

Nous demandons à chacun de respecter les plages horaires définies et les rendez-vous, les gestes barrières et la distanciation physique. Le port du masque est obligatoire.

Les documents en prêts chez les lecteurs pourront être retournés selon les plages horaires suivantes : lundi 15h-18h ; mardi 10h-13h, mercredi 10h-13h et 15h-18h, jeudi de 10h-13h.

Le service de Retours des documents se tient dans le garage à l’arrière du bâtiment.

Les documents seront déposés sur des chariots ou rayonnages par les lecteurs.

Ils resteront dans ce sas de décontamination pendant 10 jours avant d’être retirés des cartes et réintégrés dans les collections.

Afin de limiter la circulation du virus, aucun document en retour ne doit être apporté du côté du Drive.

Pour des questions de sécurité sanitaire, nous demandons aux usagers de venir seul à la bibliothèque pour effectuer les retraits ou retours de documents et d’apporter ses contenants (sac, caisse…)

Lors de la prise de rendez-vous, le lecteur pourra indiquer les noms et prénoms de lecteurs pour lesquels   il souhaite retirer les documents sur le même créneau.

Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ce Drive, nous souhaitons que les familles procèdent à un retrait groupé. 


Retour à la liste des actualités