Fermeture du centre de tri

Fermeture du centre de tri

 

Communiqué du Sydème :

L’activité du centre de tri des recyclables de Sainte-Fontaine est suspendue en raison de la forte propagation du COVID-19 au sein de notre Région. Comme de nombreuses collectivités en France, le Sydeme suit les préconisations d’AMORCE en arrêtant l’activité de leur centre de tri des recyclables pour protéger la santé des agents de tri (promiscuité dans les cabines de tri, contact manuel permanent avec les déchets). 

Par conséquent, les sacs orange ne seront plus traités pour l’instant. Nous sommes donc contraints de demander à nos usagers de ne plus déposer de sacs orange dans leur bac roulant présenté à la collecte. Seuls les sacs verts, bleus et exceptionnellement noirs seront collectés. Le stockage des sacs orange chez les usagers nous permettra de donner une chance à ces déchets recyclables d’être valorisés en cette période de crise sanitaire.

Dans ce contexte particulier, les déchets recyclables odorants (boites de conserve de thon, etc.) peuvent exceptionnellement être déposés dans le sac bleu.

Nous rappelons également aux usagers que pour gagner de la place dans leur sac orange, les usagers peuvent réaliser quelques écogestes :

-  limiter leur production de déchets en favorisant les achats éco-responsables

-  aplatir leurs bouteilles en plastique

-  aplatir leurs cartonnettes

-  aplatir leurs briques alimentaires


Retour à la liste des actualités