Concert : Bach et Mozart au Temple Réformé

Concert : Bach et Mozart au Temple Réformé

Le samedi 13 octobre à 19h30, lʼAssociation des Musiciens dʼAlsace (AMA) donnera un concert de musique classique au Temple réformé de Sarre-Union dont la remarquable acoustique convient particulièrement au programme que ce groupe proposera.

Cette association a pour but de réunir des musiciens amateurs et professionnels, instrumentistes et chanteurs, qui ont envie de faire de la musique de chambre et de se produire lors de concerts au profit d’œuvres humanitaires ou de matinées musicales dans les maisons de retraite. LʼAMA est affiliée à la Fédération des Associations de musiciens amateurs de France qui organise des rencontres musicales, notamment à Bayonne, Alès et au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire.

Parmi les œuvres au programme figurent, entre autres, le concerto brandebourgeois en fa majeur BWV 1057 de J.S. Bach dans sa version originale pour 2 flûtes à bec, ensemble de cordes et clavecin et le quatuor Kv478 de Mozart pour violon, alto, violoncelle et piano.

Il est à remarquer que cela fait plus de 12 ans que l’AMA vient régulièrement donner un concert à l’ancien Temple réformé de Sarre-Union. N’appelle-t-on pas cela de la fidélité ? Le public sera-t-il, lui aussi, fidèle tant au lieu qu’à cette manifestation ? C’est à espérer. Et, point important, les musiciens sont tous bénévoles.

Cordiale invitation à tous les mélomanes. Entrée libre, plateau.


Retour à la liste des actualités