Distribution de sacs multiflux

Distribution de sacs multiflux

PROCHAINE REDOTATION EN SACS MULTIFLUX

La prochaine redotation en sacs multiflux à Sarre-Union aura lieu les mercredi 22 et jeudi 23 mars 2017 de 8h30 à 19h à la Corderie, 4a Rue Vincent d'Indy.

Recyclage des piles et lunette susagées

Le Sydeme propose une collecte de piles lors des permanences de redotation en sacs multiflux tenues par les ambassadeurs du tri du Sydeme au sein des communes du territoire.

Le Sydeme organise ces collectes ponctuelles car, malheureusement, trop de piles sont retrouvées dans les sacs multiflux et sont une véritable source de pollution. Les piles sont des déchets dangereux qui contiennent des métaux lourds (mercure, zinc, plomb, cadium) en grandes quantités. Les piles sont connues pour être dangereuses pour la santé et pour l’environnement, c’est pourquoi il faut impérativement les trier pour les recycler ! Les piles déposées dans les sacs verts ont également un impact sur la qualité du compost produit à Méthavalor.

En échange de cet éco-geste, des collecteurs et des ballons sont offerts aux usagers et aux enfants se rendant à la permanence.

Les lunettes correctrices, de lecture et solaires pour adultes et enfants (avec ou sans étui) pourront être déposées aux permanences multiflux. Elles seront expédiées via l’association « Lunettes sans frontière » vers des populations n’ayant pas accès aux verres correcteurs dans les pays en voie de développement : en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

 

 


Retour à la liste des actualités